Bioéthanol, le carburant économique

Depuis quelques années déjà, le marché du carburant écologique est sujet à controverse. Quelques grandes marques d’automobiles se sont lancées à l’attaque de ce dernier, sans grand succès jusqu’à présent. Cependant, il semble que de nos jours, rouler à l’éthanol soit devenue une tendance. Et pour cause, outre d’être LE carburant le moins cher au monde, avec le kit éthanol, il est désormais possible d’adapter n’importe quelle voiture pour en profiter.

Rouler au bioéthanol : comment ça marche ?

Les véhicules qui roulent spécifiquement avec du bioéthanol sont encore assez peu nombreux actuellement. La dernière en date est le Golf Multi Fuel 85 de Volswagen. Avant lui, Jeep et bien d’autres sociétés de construction automobile ont fait quelques essais et ont essuyé des échecs assez cuisants. Et la situation n’est pas faite pour leur plaire. Et pour cause, avec le kit bioéthanol, n’importe quel quatre roues, fonctionnant avec SP95 ou 98 peut désormais se transformer en voiture écologique.
Opter pour des kits éthanol présent quelques avantages dont le premier qui va en assurer la réputation est surement d’ordre économique. En effet, avec ce carburant, vous n’aurez à payer que 77cts le litre, ce qui est moins cher que les autres essences disponibles sur le marché. Sans compter que vous mettrez votre pierre à l’édifice quant à la protection de l’environnement.
En penchant pour l’éthanol, vous ne changez pas grand-chose à la performance de votre véhicule. Il reste assez simple à manier et continue de passer du 0 à 100 km/h comme d’habitude. En somme, vous ne verrez pas la différence, à ceci près que trouver le carburant éthanol ne sera pas facile. En France, par exemple, on ne compte que 700 pompes en tout. Et ces derniers ne sont pas différents des autres. Ils s’alignent avec les SP95 ou 98 et leur ressemble à s’y méprendre.

Le boitier bioéthanol : la solution

Si vous avez du mal à trouver une voiture multiflex, à savoir la seule qui fonctionne avec de l’éthanol, il vous reste une solution : la conversion bioéthanol avec un kit spécial. Ce dernier coute environ entre 400 et 600 euros et vous permettront d’adapter les performances et les caractéristiques du moteur de n’importe quel véhicule à essence 4 cylindres avec l’éthanol.
La société qui commercialise le kit E85 pour la conversion éthanol propose une garantie sur plusieurs années et devra donner les instructions aux garagistes et aux différents prestataires de service automobile afin de leur faciliter l’installation d’un tel accessoire. Vous n’avez rien à craindre, malgré son prix, le Boitier E85 est un investissement rentable qui s’amortit au bout de deux ans. Et pour cause, il vous fera profiter du carburant le moins cher au monde sans que vous n’ayez à investir dans un nouveau véhicule, ni de réservoir. Et quand vous avez du mal à trouver de l’éthanol auprès des stations d’essence, vous pouvez toujours reprendre les SP95 ou 98. Cela n’altérera en rien la puissance de votre engin.
Cependant, force est de constater que les voitures roulantes avec le E85 consomment un peu plus. Les tests montrent que le nouveau golf de Volswagen boit 8.2 l tous les 100 km contre environ 6 l avec un moteur normal.

Pourquoi le bioéthanol séduit ?

Ce n’est pas la première fois que les grandes marques automobiles se lancent dans l’utilisation du bioéthanol. Et pourtant, contrairement à ce qui s’est passé il y a quelques années, la situation est meilleure pour ces dernières actuellement. Les particuliers semblent être plus intéressés. Il y a plusieurs raisons à cela.
Par exemple, vu la situation actuellement, on ne peut plus se permettre de jouer la fine bouche. N’importe quelle économie est la bienvenue. Opter pour le carburant le moins cher du monde sonne donc comme une évidence. Malgré que la voiture puisse consommer plus, vous faites tout de même un peu de bénéfice.
En outre, il est plus facile aujourd’hui d’utiliser le bioéthanol qu’il y a 10 ans. Il n’est plus nécessaire de changer le réservoir ou de changer de moteur. Les véhicules gardent la même puissance et la même performance. De quoi séduire même les fans de vitesses.
Et enfin, la situation est propice. Aujourd’hui, la protection de l’environnement est un peu plus célèbre. Rouler vert est devenue tendance. Et même les plus grandes marques automobiles, l’on comprit. On a donc plus de choix en termes de design et de moteur roulant à l’éthanol.
Que ce soit en France ou dans le reste du monde, le bioéthanol a le vent en poupe, notamment depuis que les carburants classiques sont en voie de disparition.

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