Kim Jong-un : une menace pour toute la planète

Kim Jong-un, le dictateur nord-coréen serait-il en plein délire ? Après qu’il ait fait exploser une bombe H, il continue toujours de faire peur au reste du monde.

Aurait-il une fin à ses menaces ?

Jusqu’à aujourd’hui, tout semble à croire que rien ni personne ne pourrait être capable de persuader Kim Jong-un d’arrêter les provocations. En effet, le régime Pyongyang continue de terroriser le monde entier avec ses attaques inexpliquées. Après que Kim Jong-un ait commandé les tirs de missiles intercontinentaux ainsi que l’escalade verbale avec le président américain, Donald Trump, il a continue ses agressivités en faisant tremblé le peuple chinois ce week-end. Il a fait exploser une bombe nucléaire sous terre, très puissante. La puissance de celle-ci est bien supérieure que celle d’Hiroshima et a alors provoqué une secousse de plus de 6,3 de magnitude.

Qu’en pense la communauté mondiale ?

Face à la situation actuelle, il semblerait que la communauté mondiale reste impuissante. Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait organiser une réunion qui se tiendrait la semaine prochaine, à New York. Une réunion qui, de toute évidence, est déjà plombée par l’abus d’utilisation de force de Pyongyang. En effet, ses voisins, le Japons et la Corée du Sud, se sentent déjà très menacés. De plus, force est de reconnaître que l’accord que Donald Trump a conclu avec le sud-coréen Moon Jae-in ne suffira pas pour que Kim Jong-un puisse ne pas avoir l’esprit tranquille.
Outre cela, Trump s’est exprimé via un tweet qui laisse volontairement entendre que l’Amérique envisagerait de cesser toutes les échanges commerciaux avec tous les Etats qui travaillent avec la Corée du Nord. Mais, il n’y a pas que cette prise de décision extrême des américains. Il y aussi la Russie et la Chine qui envisagent de trouver une solution pour pouvoir calmer le jeu. Les Européens, quant à eux, sont en train de se concerter. Des situations qui suffisent amplement pour démonter à quel point cette situation est en train de paralyser la communauté mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *