Une grande révélation : Candidature de Vincent Peillon au primaire de la gauche

Un adversaire de plus pour Manuel Valls aux côtés des 6 autres candidatures officielles. Alors que l’ancien Premier ministre espère avoir bâti une certaine avance, un nouveau candidat se prépare pour obtenir le nouveau titre de Président à l’élection de 2017. Bien que cette candidature de Vincent Peillon ne soit pas encore officielle, ses proches le confirment et nombreux sont ceux qui proclament déjà leur soutien.

Candidature officielle prévue pour le Week-end

vincent-peillonSi François Hollande a décidé de renoncer à briguer un deuxième mandat, d’autres semblent bien éveiller pour vouloir replonger dans le bain du socialiste. En attendant le résultat du primaire de la gauche, le suspens est alors à son comble. L’annonce officielle de la candidature de Vincent Peillon devrait être prévue pour ce week-end. En attendant les projecteurs sont braqués sur ses fameux rivaux qui veulent tous incarner la puissance du parti socialiste.

Une candidature qui aura toute sa chance

vincent-peillon-s-etait-eloigne-de-la-vie_93a5509ee4eafbfc7a6adf13510741daAncien ministre de l’éducation nationale du gouvernement Ayrault et ancien député européen, Vincent Peillon a connu un long parcours au sein du parti socialiste. Il a toujours joué un rôle très actif malgré les deux ans de break au parlement Européen. Il s’est fait beaucoup d’alliés au sein du parti depuis son entrée en 1994. Alors qu’il a disparu de la scène médiatique depuis son départ du Gouvernement en 2012, il est actuellement sur le point de faire son grand retour. Pour certains, il incarne l’espoir, c’est l’homme clé et le cœur même du PS. Il peut se positionner entre Manuel Valls et Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’économie. Quoi qu’il en soit, on attend tous avec impatience le déroulement de cette élection primaire qui pourrait bien aboutir à la victoire d’une personne inattendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *